Vers le changement avec souplesse et bienveillance

Pour un accompagnement de qualité

​•  Respect de la personne

​Mon intervention s’inscrit dans le respect de la personne que vous êtes et de votre demande, ainsi que dans une démarche soucieuse de votre intégrité psychologique et physique.

 

​•  Confidentialité

​En tant que thérapeute, je suis soumise au secret professionnel : je prend toutes les précautions nécessaires pour préserver l’anonymat des personnes qui me consultent ou m’ont consultées. Le thérapeute n’est jamais tenu de s’engager dans un processus de soins thérapeutiques et peut à tout moment décider l’arrêt de la thérapie.

 

​​•  Obligation de moyen

​Je m’engage à mettre en œuvre tous les moyens à ma disposition pour satisfaire votre demande, à la condition que cette demande s’inscrive dans une démarche saine et qu’elle ne porte pas atteinte à votre intégrité physique ou psychologique ou à celle d’autres personnes.

 

​•  Démarche responsable

Les thérapies brèves et l’hypnothérapie constituent des outils thérapeutiques particulièrement  puissants et ils  ne sauraient, en aucune manière, se substituer à un traitement médical ou psychiatrique en cours ou à venir.

Si vous êtes suivi pour raison médicale, je vous  conseille d’en informer votre médecin traitant afin de vérifier que vous ne présentez pas de contre-indications  à la pratique de l’hypnothérapie.

En effet, dans le cadre de l’hypnose, je ne suis pas habilitée à recevoir des patients psychotiques (paranoïa, schizophrénie et psychose maniaco-dépressive), les états « borderline », les patients diagnostiqués psychopathes ou pervers et les patients en dépressions mélancoliques.

Si je le juge nécessaire, dans votre intérêt et pour assurer votre sécurité, je vous conseille de vous adresser à un médecin mieux à même de traiter votre cas avec toute la compétence nécessaire.

 

⇒  Un portrait de votre thérapeute ? C’est juste ici !

 

 

​Thérapies Brèves, Hypnose & PNL : de nouvelle manières d’atteindre le mieux-être …