Toutes les informations sur le nouveau site Web http://aureliedeloron.fr


ON ENTEND DE PLUS EN PLUS PARLER DE LA THÉRAPIE PAR LA « PNL » … 

… ET SI L’ON EN DÉCOUVRAIT UN PEU PLUS SUR CETTE MÉTHODE ? 


La PNL … un acronyme qui peut, à ses heures perdues, se heurter à bien des déconvenues ! 😉

La PNL – Programmation Neuro-Linguistique – est bien plus que ça: il s’agit d’un outil de thérapie brève et de communication.

LES ORIGINES

La Programmation Neuro-Linguistique puise son origine dans les thérapies brèves et a emprunté à de nombreux courants et disciplines.

C’est dans les années 70 que Richard Bandler et John Grinder, les fondateurs de la PNL, ont « modélisé » de grands thérapeutes contemporains de renommée internationale, parmi lesquels Virginia Satir /Thérapie familiale/ Milton Erickson /Hypnose Ericksonienne/ Fritz Perls /Gestalt-Thérapie/.

L’idée de Bandler et Grinder est la suivante : les personnes qui réussissent ont des gestes et des comportements communs

Partant de ce principe, ils considèrent donc qu’il est tout à fait possible de reproduire ces attitudes afin de réussir soi-même.

LA PNL : VERS LE MODELAGE DE VOTRE SUCCÈS

La PNL se base sur l’observation et le décryptage des attitudes et reproduit des savoir-faire et savoir-être efficaces, afin de modifier et d’améliorer nos comportements et nos modes de communication.

Concrètement, il s’agit de repérer, décrire et reproduire les comportements à succès.

Comme si vous étiez en train de « modeler votre excellence » … pour l’utiliser par la suite … encore et encore ! 🙂

 

DES AUTOROUTES EN LIBRE ACCÈS ! 

C’est un peu comme si votre cerveau était une autoroute … 

Et que les techniques PNL et d’Hypnose vous permettent de lever les barrières de péages que vous pensiez jusqu’alors baissées, voire inexistantes …

Pour y découvrir un chemin qui vous convient parfaitement … tant dans le résultat obtenu que dans le paysage parcouru…

Tant et si bien qu’une fois l’autoroute accessible, une fois que vous connaissez le chemin, votre cerveau saura y retourner en totale liberté et autonomie ! 

Et il y retournera d’autant plus facilement qu’il a constaté que tout s’y passait bien, en toute sécurité, et qu’il a apprécié le voyage !

Quand je vous dis que notre cerveau est génial !! 🙂

UNE APPROCHE TRANSVERSALE

La PNL, grâce à son approche orientée solution, est alors utilisée dans un contexte de relation d’aide et d’accompagnement, ainsi que dans le domaine de la communication.

Car la PNL, facilitatrice de la réalisation de vos objectifs personnels et professionnels, alliée à l’Hypnose, permet à chacun de libérer et de mobiliser au mieux ses potentiels et ses capacités pour, in fine, développer des comportements de réussite.

Elle est aujourd’hui utilisée dans de nombreux domaines tels que la thérapie, l’organisation, le coaching, le management, l’éducation, la psychothérapie, la vente, les interventions publiques, etc.

Par exemple, de nombreux outils de PNL sont utilisés pour avoir une vision plus complète d’une problématique : il s’agit notamment de techniques de questionnement, de formulation d’objectif, de détermination ou encore de clarification de ce dernier.

En conclusion, la PNL permet de mieux vous connaître, de maximiser votre potentiel, de développer une communication efficace et des stratégies de résolution des conflits mais aussi de développer vos ressources et un savoir-être pour votre mieux-être 🙂

Quel que soit votre objectif, la PNL et l’Hypnose Ericksonienne vous offrent une formidable palette d’outils permettant de trouver les clés de votre bien-être quotidien et de vos projets de vie !

 

Destination PNL : en route pour la réussite !